L’HYPNOSE
«Libérez-vous de l’esclavage mental, personne ne peut libérer votre esprit sauf vous.»
Bob Marley
Qu’est ce que l’hypnose peut traiter ?
Grace à l’hypnose, dites NON à la cigarette !
Outre les économies que vous ferez en arrêtant de fumer, votre corps vous dira MERCI !
Certains d’entre vous ont certainement déjà essayé d’arrêter parfois sans succès, d’autres n’ont jamais essayé mais se demandent bien comment faire pour y arriver. Si vous êtes déterminé à arrêter, l’hypnose peut vous aider à le faire en douceur, sans manque, sans envie. N’hésitez pas à vous renseigner, vous ferez peut-être bientôt partie des non-fumeurs.
L’hypnose est efficace dans la gestion du stress des peurs et des émotions.
Le stress est une adaptation naturelle, une réponse physiologique qui nous permet de mobiliser de manière appropriée toutes l’énergie et les ressources nécessaires au moment de faire face à un danger.
Subi de manière répétée, il peut devenir chronique et entraîner des conséquences sur notre santé : irritabilité, insomnie, fatigue, dépression,…
L’anxiété, c’est l’anticipation d’un danger, l’attitude d’attente face à celui-ci, accompagnée d’une conviction d’impuissance absolue. Elle évolue de façon problématique lorsque son intensité devient éxagérée face au danger réel et quand la personne vit dans un sentiment d’insécurité absolu.
L’angoisse est une peur sans objet, l’anticipation d’un danger et de ses pires conséquences, accompagnée de manifestations physiques, souvent un sentiment d’oppression, une gêne respiratoire, une sensation de boule dans la gorge ou dans l’estomac.
La Phobie, peur irrationnelle d’une situation ou d’un objet, en fait partie.
L’hypnose vous permet de gérer les différentes étapes de votre vie et de trouver le chemin de l’apaisement.
La perte d’un être cher est une souffrance absolue, un sentiment de désespoir si fort qu’on pense ne jamais pouvoir s’en remettre. Les étapes du deuil sont un processus normal mais si, au-delà d’un certain temps, le deuil devient pathologique, l’hypnose peut vous aider dans ce processus.
Lorsque que quelqu’un nous a fait du mal, il nous est souvent bien difficile de lui pardonner.
Notre souffrance est tellement forte que nous entretenons une colère, une haine ou un désir de vengeance à l’encontre de cette personne. Or ces sentiments nous rongent et nous enferment dans une spirale qui entretient voire amplifie ces ressentiments. Nous souffrons bien plus que ceux qui nous ont fait du mal ! Pardonner, c’est se libérer ! C’est trouver le chemin de l’apaisement, rendre sa liberté à l’autre et surtout retrouver la sienne.
Et parce qu’on ne sait pas comment s’y prendre, l’hypnose est là pour nous y aider.
Les personnes en manque de confiance en soi ont souvent une mauvaise image d’elles-mêmes, elles se sous-évaluent, se jugent inférieures aux autres. L’hypnose comme outils thérapeutique va les aider à améliorer leurs relations avec elles-mêmes et avec les autres en opérant des changements parfois profonds qui leur permettront de s’aimer à nouveau, de prendre conscience de leurs atouts et de se valoriser.
Grace à l’hypnose vous pouvez changer votre comportement. L’hypnothérapeute aide la personne à mettre un terme à son comportement problématique, à ses
mauvaise habitudes et à retrouver un équilibre alimentaire ou, dans le cas de troubles du sommeil, à évacuer les pensées polluantes qui se présentent au moment du coucher, afin de favoriser l’endormissement et retrouver le chemin d’un sommeil profond et réparateur.
Comment se déroule une séance d’hypnose ?
La confiance nécessaire
L’alliance entre la personne et le praticien est nécessaire, tout comme la motivation et l’implication de la personne sont indispensables pour arriver à un résultat.
Lors de la première séance qui dure plus lontemps que les suivantes, vous allez m’exposer votre problème et nous allons discuter afin que je puisse mieux vous connaître et mieux appréhender la manière dont vous fonctionnez. Cela me permettra d’adapter chaque séance pour mieux vous accompagner à atteindre l’objectif fixé.
Le tarif d’une séance est de 65 euros
Les séances d’hypnose ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, par contre, certaines mutuelles peuvent en prendre une partie en charge, pour le savoir, posez la question à votre mutuelle.
Les séances d’hypnose s’inscrivent dans une démarche de bien être. Elles ne dispensent pas de consulter un professionnel de santé chaque fois que cela est nécessaire. Le praticien n’établira aucun diagnostic médical ni aucune prescription. Tout procédé de guérison ou traitement curatif relève du seul exercice médical, réservé aux personnes titulaires d’un titre ou d’un diplôme définis par les termes de la loi en vigueur.
Le praticien s’engage à mettre en œuvre tous les moyens en sa connaissance mais il ne peut s’engager sur un résultat.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION – 27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND
Membre certifié de l’International Hypnosis Association
En savoir plus